Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Mali : radiation des officiers, sous-officiers et militaire du rang déserteurs
Publié le samedi 21 juillet 2012   |  french.news.cn


Colonel
© AFP
Colonel –Major Yamoussa CAMARA
Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel –Major Yamoussa CAMARA


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

BAMAKO -- Les officiers, sous-officiers et militaire du rang "déserteurs ont été radiés du cadre des effectifs des Forces Armées et de Sécurité dans le strict respect des dispositions statutaires", indique un communiqué du ministère malien de la défense et des anciens combattants, rendu public ce vendredi après-midi.

"Suite aux multiples désertions constatées au sein des Forces Armées et de Sécurité, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants (le colonel-major Yamoussa Camara) a instruit à ses services spécialisés notamment la direction générale de la Gendarmerie Nationale et la Direction de la Sécurité Militaire de diligenter des procédures d`avis de recherche et de renseignements des militaires en absence non justifiée dans leurs unités", souligne ce communiqué.

"Les différents avis de recherche et de renseignements militaires demeurant infructueux, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a ordonné leur traduction devant des conseils de discipline ou d`enquête", précise le directeur de l`Information et des relations publiques des armées, le colonel Idrissa Traoré, signataire dudit communiqué.

"Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, informe l`opinion nationale et internationale que tous les militaires concernés (Officiers, Sous-officiers et Militaire du Rang) ont été radiés du cadre des effectifs des Forces Armées et de Sécurité dans le strict respect des dispositions statutaires", selon le colonel Traoré.

"Ils seront éventuellement recherchés et traduits devant les tribunaux militaires conformément au statut général des militaires et du code de justice militaire", poursuit le communiqué.

"Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants rassure qu`aucun cas de désertion ne sera plus toléré dans l`Armée et décline toute responsabilité du Département quant aux agissements des intéressés", conclut ce communiqué.

LIENS PROMOTIONNELS