Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre Ebola au Mali : La diaspora malienne offre un lot de matériel au ministère de la santé.
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériel de lutte contre Ebola au ministère de la santé
Bamako, le 16 décembre 2014 au ministère de la santé. L`Association de la Diaspora Malienne pour le Développement (ADMD) a offert un lot de matériel de lutte contre Ebola au ministère de la santé.




L’Association de la Diaspora Malienne pour le Développement (ADMD) a décidé d’apporter sa contribution à la lutte contre la maladie à virus Ebola en cours dans notre pays. Pour ce faire, elle a offert un important lot de matériel au ministère de la santé pour renforcer le dispositif déjà mis en place pour éradiquer définitivement ce mal sur le territoire du Mali.

Ce lot de matériel composé de 10 000 gants, de 10 000 gels, 10 000 masques, 10 000 chapeaux, de 1000 combinaisons , de 100 appareils de prise de température, etc. est estimé à une valeur totale de 18 392 000 FCFA. C’est le ministre de la santé et l’hygiène publique, M. Ousmane Koné qui a réceptionné le matériel à l’issue d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée le mardi 16 décembre 2014 dans la salle de conférence de son département. On notait à cette occasion, la présence du président de l’association donatrice M. Mahamadou Sacko, du coordinateur de la cellule de lutte contre Ebola, le professeur Samba O. Sow et un représentant du ministre des Maliens de l’extérieur.

Le président de l’ADMD a saisi l’occasion pour déclarer que c’est parce que les membres de leur association se sont sentis concernés par la lutte contre ce fléau qui menace la vie de leurs compatriotes, qu’ils ont décidé de soutenir le ministère en charge du dossier. M. Mahamadou Sacko a ensuite rappelé que l’Association de la Diaspora Malienne pour le Développement est composée de ressortissants maliens vivant à l’étranger, notamment en Chine. « Elle a pour objectif principal de permettre à ses adhérents de participer pleinement au développement socioéconomique du Mali » a t-il ajouté. Le président a aussi laissé entendre que l’ADMD veut apporter sa pierre à la construction nationale avec la réalisation au Mali de grands projets pilotés par les Maliens de l’Extérieur. « Notre association lance un appel à tous les Maliens de l’Extérieur à se mobiliser comme un seul homme à chaque fois que la vie de nos compatriotes est en danger ou quand le pays nous fait appel » a conclu M. Sacko.

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique a quant à lui axé son intervention sur les remerciements et les témoignages de gratitude à l’endroit de l’ADMD. « Vous venez de faire la preuve de votre engagement citoyen » a t-il déclaré à l’endroit du président Sacko. M. Ousmane Koné a ensuite demandé à ce dernier d’être le porte-parole du ministère bénéficiaire de ce don et de tout le peuple malien auprès des autres membres de l’association en vue de leur transmettre leur reconnaissance. Le ministre a également pris l’engagement de faire un bon usage du matériel réceptionné afin d’arriver à ‘’la victoire finale sur Ebola.’’
André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires