La compagnie minière Robex Resources, opérant sur la mine Nampala au Mali, a récupéré le permis d’exploration Kamasso, qu’il détenait de 2004 à 2013, et dans lequel il a investi un montant de 1 076 052 $ en matière de recherche et d’exploration.
Ce permis, qui couvre une superficie de 100 km², est immédiatement adjacent au permis Mininko détenu par la société sur sa mine Nampala. Du fait de sa proximité avec Nampala, il offre à la société des perspectives très intéressantes. De précédents travaux réalisés y ont notamment identifié plusieurs anomalies géochimiques dans les sols, en l’occurrence Sikoro, Kadjila et Sirakoni.
« Nous sommes très heureux d’avoir récupéré le permis Kamasso parce qu'il est stratégiquement bien placé, à proximité de la mine Nampala. Nous tenons à remercier le gouvernement malien qui a pris en considération nos efforts dans la réaffectation du permis», a commenté Georges Cohen, le CEO de Robex Resources.
Pour rappel, Nampala est un projet de 17,4 Mt de réserves prouvées. Compte tenu de son importance, Robex Ressources souhaitait atteindre une production de 6000 t/j mais des difficultés, en partie financière, l’ont contrainte depuis octobre 2014 à revoir ses ambitions à la baisse.