Sport
CAN U20 : Les Aiglons bloqués en Zambie pendant 48H
Publié le jeudi 9 mars 2017 | L’Essor

© aBamako.com par FS
Eliminatoires CAN U20: Le Mali bat le Burkina Faso 2-0 Eliminatoires CAN U20: Le Mali bat le Burkina Faso 2-0 à Bamako, le 24 Juillet 2016 |
|
Le sélectionneur national, Baye Ba et les Aiglons n’ont toujours pas regagné Bamako. Les raisons : parce que la délégation malienne a été bloquée en Zambie pendant 48h à cause d’un problème d’avion. Après son élimination au premier tour, l’équipe malienne devait quitter la Zambie 48h plus tard, conformément au règlement de la Confédération africaine de football (CAF).
Mais dans la délégation malienne, personne n’avait prévu une élimination prématurée des Aiglons et il fallait obligatoirement changer la date des billets pour permettre à notre pays de quitter avant la date initiale, c’est-à-dire le 14 mars après la finale. C’est ce qui a retardé le départ des Aiglons de la Zambie, mais finalement la délégation a pris son avion hier mercredi aux environs de 15h locales (11h GMT).
Selon nos informations, la délégation fera deux jours d’escale à Addis-Abeba, avant de regagner Bamako demain vendredi. La même source précise que les deux jours supplémentaires passés par les Aiglons en Zambie après leur élimination ont été pris en charge par le ministère des Sports du Mali, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération zambienne de football. «La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a écrit à la Fédération zambienne de football pour la prise en charge de la sélection nationale junior et la partie zambienne a répondu favorablement», précisera un membre de la délégation malienne qui a requis l’anonymat.
Envoyés spéciaux
B. THIERO
H. KOUYATE
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Office pour la mise en valeur du système Faguibine : Un maillon importantT dans la production céréalière
L’Essor - 8/3/2017
Trophée « Nyéléni d’or de la santé » : Une distinction honorifique pour le ministre de la santé
L’Essor - 8/3/2017
Lutte contre les violences basées sur le genre : Une loi est nécessaire
L’Essor - 8/3/2017
Mme Sangaré Oumou Ba, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille : « Le 8 mars est l’occasion de faire un bilan des progrès réalisés »
L’Essor - 8/3/2017
Fonds d’appui à l’autonomisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant : Des centaines de projets financés en 2 ans
L’Essor - 8/3/2017
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 8/3/2017
L’Essor - 8/3/2017
L’Essor - 8/3/2017
L’Essor - 8/3/2017
L’Essor - 8/3/2017
