Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moumouni GUINDO, président de l’OCLEI sur les ondes de la radio des Nations Unies : « En 1976 , le Mali a décidé de punir de mort les détournements des biens lorsque le montant atteignait 20 millions de francs Malien »
Publié le mardi 14 septembre 2021  |  Nouvel Horizon
Table
© aBamako.com par FS
Table ronde sur l`accès des victimes à la justice organisée par Freedom House
Freedom House a organisé une table ronde sur l`accès des victimes à la justice le 24 Décembre 2015 à l`INRSP). Photo Moumouni Guindo
Comment




Dr Moumouni GUINDO, président de l’Office Centrale de Lutte contre l’enrichissement Illicite (OCLEI) était le samedi dernier sur le plateau de Mikado FM, la radio des Nations Unies au Mali pour évoquer l’actualité nationale. Dr Moumouni a évoqué la volonté du Mali de lutter contre l’enrichissement illicite mais regrette , l’absence de plus de suites aux différents rapports : « La loi n’interdit pas à un agent public d’être riche , mais la loi oblige les agents publics à être riches légalement » , indique-t-il.

Interrogé en premier lieu sur la conduite de la transition, le président de l’OCLEI estime que « la transition est en marche , nous insistons sur les aspects de l’amélioration de la Gouvernance qui reste un marqueur important pour le Mali , pour les citoyens et nous continuons à œuvrer pour que ces dimensions restent centrales dans l’ensemble des processus publics. Qu’il s’agisse de la période de transition comme celle que nous vivons ou des autres périodes de la vie du Mali, il est important que cet aspect des choses reste au centre ». Parlant de la bonne gouvernance, Dr Guindo rappelle que l’OCLEI travaille sur le patrimoine des agents publics mais n’entre pas dans l’examen de la qualité de gestion de l’ensemble du processus des (…)

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Commentaires